

Irrésistible Arthur Fils à Miami ! Pour la première fois depuis 2016, il y aura un Français en quarts de finale du Masters 1000 de Miami. Malgré un match reporté de 24 heures et des douleurs au dos dans la première manche, le n°1 tricolore a renversé le n°2 mondial Alexander Zverev pour rejoindre Jakub Mensik en quarts (3-6, 6-3, 6-4). Apparemment, l'énorme combat au troisième tour contre Frances Tiafoe a été digéré par Fils, sûr de ses coups et affûté jusqu'au dernier point. Il signe ici le plus beau succès de sa carrière, le premier face à un Top 3.
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
Korda pourra-t-il jouer à 100% contre un Djokovic sur la montante ?
Novak Djokovic montre son meilleur visage depuis l'Open d'Australie, au Masters 1000 de Miami. Vainqueur contre Rinky Hijikata puis le lucky loser Camilo Ugo Carabelli, Nole est monté en puissance mardi soir contre Lorenzo Musetti. Intouchable, il a puni l'Italien 6-2, 6-2. Le Serbe affrontera en quarts Seb Korda. Si l'Américain, touché au poignet contre Gaël Monfils, se présente sur le court ce mercredi soir... Forfait en double, le 25e mondial ne sera sans doute pas à 100% et pourrait choisir de zapper.
Cerundolo défie Dimitrov et veut refaire le coup de 2022
Avant cela, aux alentours de 21h30, Grigor Dimitrov se frottera à Francisco Cerundolo. Le Bulgare, tombeur de Karen Khachanov et Brandon Nakashima, retrouve des couleurs et est surtout libéré des blessures. Il devra tout de même se méfier d'un Cerundolo très à l'aise dans les conditions floridiennes et qui a tout de même sorti Alex Müller, Tommy Paul et Casper Ruud sans perdre de set. Après son quart à Indian Wells, l'Argentin visera sa deuxième demi-finale en Masters 1000, après celle en 2022, déjà à Miami.
Le programme de ce mercredi à Miami
Stadium
A partir de 20h
[17] Arthur Fils (FRA) - [1] Alexander Zverev (ALL) 3-6, 6-3, 6-4
[23] Francisco Cerundolo (ARG) - [14] Grigor Dimitrov (BUL)
Pas avant 14h30
Sebastian Korda (USA) - [4] Novak Djokovic (SRB)