

Opposé à l'Américain Sebastian Korda en huitième de finale du Masters 1000 de Miami, Gaël Monfils a été stoppé par plusieurs éléments, notamment une interruption liée à la pluie.
Gaël Monfils vit des jours intenses à Miami. Après trois premiers matchs à rallonge remportés face à Fabian Marozsan (6-3, 3-6, 6-4 en 1h48), Jiri Lehecka (6-1, 3-6, 7-6 en 2h08) et Jaume Munar (7-5, 5-7, 7-6 en 2h40), le joueur de 38 ans connaît une autre journée mouvementée ce mardi. Opposé à l'Américain Sebastian Korda en huitième de finale, le Français a été confronté à plusieurs éléments perturbateurs.
Lors du premier set perdu 6-4 par Monfils, le jeu a été temporairement interrompu pour installer des serviettes sur des rambardes qui réfléchissaient le soleil et gênaient les joueurs. Le Français a alors parfaitement réagi dans le deuxième, qu'il a facilement remporté 6-2. Vient alors un drôle de set décisif. Alors que chaque joueur venait de marquer un jeu, la Monf' a demandé d'allumer les projecteurs du Hard Rock Stadium alors qu'il était 13h30 à Miami. La faute à un ciel menaçant et sombre. Problème: l'éclairage a mis du temps à fonctionner, laissant les joueurs sur leurs chaises pendant une quinzaine de minutes.
La pluie vient perturber la programmation
Après un début de troisième set équilibré, Monfils a fini par se faire breaker dans le septième jeu, en commettant deux doubles fautes avant que la pluie ne fasse son apparition pour perturber une nouvelle fois la rencontre. Les joueurs ont finalement regagné les vestiaires alors que l’Américain mène 6-4, 2-6, 4-3, service à suivre.
Sur le Grandstand, l'Argentin Francisco Cerundolo (24e) menait 6-4, 5-1 contre le Norvégien Casper Ruud (6e), au bord de l'élimination. La reprise des matchs ne devrait pas intervenir avec 17h heure locale, 22h en France.
Plus tôt dans la journée, le Bulgare Grigor Dimitrov (15e) est passé avant les gouttes pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi, en dominant 6-4, 7-5 l'Américain Brandon Nakashima (32e). Le Tchèque Jakub Mensik (54e) l'a rejoint quelques instants plus tard sans devoir entrer sur le court, puisque son compatriote Tomas Machac (21e), malade, a déclaré forfait.