
Après seulement deux courses cette saison, Yuki Tsunoda va remplacer Liam Lawson chez Red Bull à partir du prochain Grand Prix de Formule 1 disputé au Japon, le 6 avril. Le Néo-Zélandais effectue le chemin inverse et accompagnera le Français Isack Hadjar chez Racing Bulls.
Pas le temps de traîner, Red Bull change déjà de pilote après seulement deux courses cette saison. Après avoir lancé Liam Lawson pour succéder à Sergio Perez en 2025, la firme autrichienne va remplacer le Néo-Zélandais par Yuki Tsunoda.
Le Japonais de l'équipe filiale Racing Bulls va donc être promu aux côtés de Max Verstappen selon les informations de Canal+ ou du journal néerlandais De Telegraaf et en attendant une probable confirmation de Red Bull ou de Racing Bulls. Afin de mettre Yuki Tsunoda dans les meilleures conditions, Red Bull a choisi de le lancer avec l'écurie principal du groupe lors du GP du Japon disputé le 6 avril à Suzuka.
Lawson dans le dur, Tsunoda (un peu) meilleur
Contraint à l'abandon pour sa première course lors du GP d'Australie, Liam Lawson s'était ensuite contenté de la 13e place en Chine. Insuffisant pour convaincre Red Bull qui a rapidement mis fin à cette expérimentation alors que Max Verstappen reste, lui, sur une deuxième puis une quatrième place lors de premières épreuves de la saison à distance des McLaren de Lando Norris puis Oscar Piatri, tous deux vainqueurs d'un Grand Prix.

Plus expérimenté que celui qui s'est surtout contenté d'un rôle de pilote réserve chez Red Bull depuis 2023, Yuki Tsunoda va donc bénéficier d'un coup de pouce avec cette promotion express. Pourtant, depuis le début de la saison le Nippon n'a pas particulièrement fait mieux que Liam Lawson.
Le futur ex-coéquipier du Français Isack Hadjar a fini 12e et 16e en Australie et en Chine. Toutefois, et au-delà de son expérience, Yuki Tsunoda avait marqué les esprits lors de la deuxième course de la saison avec une belle sixième position sur la grille de départ.