
Surprise, surprise ! Après avoir mis fin à sa carrière l’an dernier après le tournoi de Roland-Garros où elle s’était inclinée au premier tour contre Zheng Qinwen, Alizé Cornet (35 ans) a annoncé ces derniers jours qu’elle allait effectuer son retour sur le circuit.
Après avoir fait le choix de conserver ses points WTA, la Niçoise va activer son classement protégé et sera présente au tournoi WTA 250 de Rouen en avril prochain. Mais Cornet est sortie du silence et a dévoilé sur Instagram son programme de reprise, qui comprend notamment sa participation à l’événement normand.
« Après 8 semaines d'entraînement intensif (et 10 mois de retraite), me voilà bientôt de retour sur les courts ! Même si ce n'est que pour quelques tournois, l'envie de jouer et l'excitation de la compétition sont bel et bien au rendez-vous.
J'ai travaillé très fort pour mettre toutes les chances de mon côté mais j'ai surtout éprouvé un immense plaisir à le faire. Par amour du tennis, par désir de ce dernier frisson que j'espère bien partager avec vous », a d’abord évoqué Cornet sur le réseau social.
Dans la foulée, Cornet a annoncé qu’elle allait disputer plusieurs tournois : La Bisbal d’Emporda (WTA 125) qui démarre le 31 mars prochain, avant d’être présente à Rouen (WTA 250) du 12 au 20 avril.
Ensuite, la Française, ancienne 11e mondiale, disputera les qualifications des WTA 1000 de Madrid et Rome. Elle a conclu son message en précisant : « Pour la suite, je vous tiendrai au courant », ce qui pourrait ainsi la mener jusqu’à Roland-Garros, où elle effectuerait alors son retour sur la terre battue parisienne un an après sa tournée d’adieux sur le Court Philippe-Chatrier.