MotoGP/Inondations en Espagne: "Même si ça me coûte le titre", Bagnaia refuse de courir à Valence

MotoGP/Inondations en Espagne:

Le double champion du monde de MotoGP Francesco Bagnaia a prévenu le championnat que s'il continuait à insister pour disputer la dernière course de la saison à Valence, il n'avait pas l'intention d'y aller, même si cela lui coûtait le titre.

"Ce n'est pas la bonne chose à faire." Actuellement deuxième du classement, à 17 points du leader Jorge Martin, le pilote italien Francesco Bagnaia a annoncé qu'il ne participerait pas à la dernière course de la saison si celle-ci avait lieu à Valence. Et ce même-ci son absence des pistes pourrait lui couter le titre.

"Je ne pense pas qu'il soit juste que la dernière course de la saison ait lieu à Valence. J'espère vraiment qu'ils prendront en considération le fait qu'au niveau éthique et avec ce qui se passe, ce n'est pas la bonne chose à faire. Même si ça me coûte de manquer mon objectif ultime, qui est de gagner le titre, je ne suis pas prêt à courir à Valence", a répondu vendredi le pilote Ducati à la presse.

"Nous avons d'autres options"

Francesco Bagnaia avait déjà exprimé sa volonté de ne pas courir à Valence jeudi, alors que les organisateurs se posaient la question du maintien de la dernière étape dans la région espagnole. "Honnêtement, courir à Valence est comme une célébration, un moment de plaisir. Et sachant que la situation est telle qu'elle est, il ne me semblerait pas juste de le faire [courir là-bas]", avait assuré le pilote en conférence de presse.

"Je pense donc qu'il ne serait pas bon de courir à Valence. Si cela ne tenait qu'à moi, je préférerais ne pas courir là-bas. Mais ce n'est pas à moi de décider. Quelle que soit la décision de Dorna, elle sera bonne et juste. Mais je pense que nous avons beaucoup plus d'options à essayer", a-t-il poursuivi.

Un titre qui lui échappe faute de course?

Interrogé sur la façon dont il vivrait la simple suppression de la dernière étape, sans que celle-ci ne soit déplacée ailleurs, Francesco Bagnaia reconnait qu'il trouverait "injuste" de terminer en Malaisie. Lui n'étant qu'à 17 points du leader, avec encore deux courses à disputer, peut rêver de prendre le titre promis à Jorge Martin dans les derniers GP.

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.