

Les 24 Heures motos du Mans ont confirmé ce lundi que l'acteur Mathieu Kassovitz donnera le départ de l'édition 2025, lui qui avait subi un grave accident à moto en 2023.
Une belle symbolique pour Mathieu Kassovitz. Dans un entretien à Ouest-France, l'acteur et réalisateur a indiqué qu'il donnera le départ des 24 Heures motos du Mans le 19 avril prochain. Passionné par la discipline et même pratiquant, il avait connu un grave accident de moto en 2023.
"C'est un honneur"
Mathieu Kassovitz succède donc à l'acteur américain Norman Reedus, qui avait donné le départ de la dernière édition. "C'est une course légendaire, c'est un honneur de s'inscrire d'une manière dans son histoire", a apprécié le Français. "C'est la fête, c'est toute l'ambiance motarde qui est complètement délirante."
"Je suis fan de sports extrêmes, de sports mécaniques. Les motos, les formules 1, ce sont des chefs-d'oeuvre d'ingénierie et d'intelligence humaine", a ajouté le réalisateur du film La Haine (1995).
À l'occasion de la prochaine édition, 53 motos prendront part à cette course sur le circuit Bugatti du Mans (4,185 km). En 2024, Suzuki avait obtenu la victoire, avec notamment les Français Gregg Black et Étienne Masson.