DIRECT. Masters 1000 Paris: Humbert terrasse Alcaraz à Bercy, Rinderknech cède face à Dimitrov

DIRECT. Masters 1000 Paris: Humbert terrasse Alcaraz à Bercy, Rinderknech cède face à Dimitrov
Par: RMC sport tennis Posté le: Octobre 31, 2024 Voir: 25

Présent à Bercy ce vendredi, l'ancien vainqueur de Roland-Garros a savouré la prestation d'Ugo Humbert face à Jordan Thompson:

"C'est un super match, à un niveau incroyable. Hier, j'étais dans la télé, je me dis 'ça jouait'. Après un exploit pareil, il en battra d'autres des très bons, mais le faire à Bercy, je pense que c'était quelque chose de très puissant pour lui. Le match était juste incroyable. Le lendemain, tout de suite, tu retrouves un gars qui joue vraiment bien et tu as tout à perdre tout d'un coup. Parce que tout le monde s'attendait à ce qu'il gagne facilement. Il part très bien, balle de match, il se fait débreaker et il gagne finalement. Chapeau ! Vraiment, c'était un super match.

Il joue bien. On voit que chez les gars, il y a une vraie progression régulière d'un groupe. Ça s'est vu cette semaine, mais ça ne veut pas dire que ça va être comme ça tout le temps. Ugo est le leader maintenant et je pense que c'est un beau leader. Et puis, il bosse bien. Il est avec Jérémy Chardy, il est dans une bonne main, donc c'est cool. On ne l'attend pas comme ça (avec une grinta). C'est quelqu'un de plutôt introverti, plutôt timide, humble. Je trouve que c'est une très belle énergie. Évidemment, il est dans les 15 premiers maintenant, on sentait vraiment tout le stade avec lui. C'est pas facile d'avoir Bercy avec soi ici. Même pour les Français, c'est pas facile. Il a été très bon.

(Sur la préparation mentale d'Humbert, qui se parle à lui-même pour se motiver) Il y a toujours une voix intérieure et là, il se parlait. Peut-être qu'il avait besoin de ça. On voyait bien que c'était des mots de motivation. C'est vrai que la tension monte, il y a beaucoup de bruit, il y a de la musique, c'est plus rare. Sur certains tournois, il n'y a pas ça, il y a de la musique entre les jeux. Donc peut-être que c'était un moyen pour lui, peut-être, de garder sa concentration, de garder son objectif. Il faut qu'il continue parce que ça a bien marché.

J'aurais voulu venir hier mais je ne regrette pas d'être venu parce que j'ai passé un très bon moment et à la fin ça gagne parce que moi je dis 'merde je suis le chat noir'. Je suis trop content pour eux, pour leur team."

Propos recueillis par Eric Salliot

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.