

Issu du rugby, Didier Retière est le nouveau DTN du tennis. Sa nomination a été offcialisée ce lundi par Marie Barsacq, la ministre des Sports.
C'est une grande première pour une personnalité extérieur au milieu de tennis. Ce lundi 24 mars, la ministre des Sports, Marie Barsacq, a nommé Didier Retière au poste de Directeur Technique National de la Fédération Française de Tennis (FFT). Le Choletais de 56 ans succède à Nicolas Escudé, licencié en automne 2023 après un arrêt maladie prolongé.
Pour justifer cette nomination, Gilles Moretton, président de la FFT souligne l'expérience et la spécialisation de Didier Retière sur ses compétences managériales. "Nous sommes ravis de l'accueillir, ravis de son expérience de 20 ans en tant que Cadre d'Etat au sein du ministère dans d'autres fédérations dont la Fédération Française de Rugby où il a été Directeur Technique National pendant huit ans (2014 à 2002). Ses qualités d'écoute, de collectif et de partage sont en adéquation avec la FFT."
Champion du monde U20 de rugby en tant que sélectionneur
Avec ce nouveau poste, l'ancien entraîneur chargé des avants du XV de France (2007-2011), devra partager sa fonction de management à travers quatre piliers: la gestion de Cadre d'Etat, la direction des clubs pratiques et territoriales (Tennis, Pickleball, Beach Tennis), la gestion sur le développement du Padel et la gestion de la vitrine pour le haut niveau.
Celui qui a mené, avec Emile Ntamack, les Bleuets du XV de France au sacre mondial en 2006, espère, donc, être tout aussi performant dans cette nouvelle aventure.