
Jasmine Paolini est sortie vainqueur du choc qui l’opposait à Naomi Osaka en huitième de finale du WTA 1000 de Miami (3-6, 6-4, 6-4).
La n°7 mondiale a pourtant été malmenée dans le premier set par les frappes puissantes de la Japonaise, qui semblait dans un grand jour.
Malgré un nombre important de fautes directes (23) dans le premier acte, Paolini a réussi à corriger le tir d’entrée de deuxième set en prenant le service d’Osaka, suffisant pour lui permettre de recoller à un set partout.
Les débats se sont équilibrés dans la manche décisive et c’est finalement Osaka qui a craqué la première sur son jeu de service à 2-2. Bien qu'elle ait gagné moins de points sur l’ensemble du match (97 contre 101), Paolini s’en est finalement sortie pour rejoindre le quatrième quart de finale en WTA 1000 de sa carrière.
Une victoire qui devrait certainement booster sa confiance, elle qui n’avait pas réussi à remporter trois matchs d’affilée depuis l'US Open la saison dernière. Elle jouera sa place dans le dernier carré contre Coco Gauff ou Magda Linette.