Le n°1 français Ugo Humbert a créé la sensation jeudi en éliminant le n°2 mondial espagnol Carlos Alcaraz en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris (6-1, 3-6, 7-5). Le joueur tricolore pouvait savourer son exploit après la rencontre.
Ugo Humbert l’a fait. Dans un Bercy bouillant, le tennisman français a signé, à 26 ans, l’exploit de ce Masters 1000 en faisant chuter Carlos Alcaraz jeudi en 8es de finale. Le numéro un français (18e à l’ATP) a battu l’Espagnol en trois sets (6-1, 3-6, 7-5). "C’est la plus belle victoire de ma carrière et le meilleur moment que j’ai vécu sur un court de tennis", a commenté le natif de Metz.
"C’était incroyable. Je m’entraîne pour ça. C’est ce que je me suis répété durant tout le troisième set. Je voulais que l’histoire se termine mieux que l’année dernière. J’ai repensé aussi au match contre Zverev, ça m’a donné de la force. Je suis super heureux et fier de moi."
>> En direct : le Master 1000 de Paris-Bercy
"J’adore jouer les meilleurs au monde"
Alors que Carlos Alcaraz n’a jamais été plus loin que les quarts en quatre participations au Masters 1000 de Paris, Ugo Humbert, lui, reconnaît qu’il est très inspiré devant le public parisien: "Je joue très bien sur cette surface. J’ai les deux côtés des frappes qui vont très vite. Ce n’est pas le seul à ressentir ça quand on joue contre moi mais j’ai fait un super match. J’adore jouer les meilleurs au monde. C’est pour ça que je m’entraîne. Et dans ces conditions, à Bercy, mon tournoi préféré, ce sont des matchs que j’adore jouer." En quarts de finale, Ugo Humbert affrontera l'Australien Jordan Thompson (28e), tombeur plus tôt dans la journée d'un autre Français, Adrian Mannarino.