Ugo Humbert est aux anges. A domicile pour la dernière du tournoi à Bercy, le Messin a signé un exploit retentissant en début de night session contre le numéro 2 mondial Carlos Alcaraz. Le n°1 tricolore a imposé son jeu au Murcien, qui a cédé en trois manches dans des conditions qui, visiblement, ne lui correspondent définitivement pas. Une victoire haut la main du Français, qui défiera pour une place dans le dernier carré l'Australien Jordan Thompson. Puis éventuellement Khachanov ou Dimitrov/Rinderknech en demies. Jouable...
Vidéo - Ugo Humbert après son succès contre Carlos Alcaraz
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ici
"It's the best win of my career"
Hear from Ugo Humbert after his fabulous win 🎙�'� pic.twitter.com/PVctMFVPye
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) November 1, 2024
"La plus belle victoire de ma carrière"
"Je pense que c'est la plus belle victoire de ma carrière. Et le plus beau moment passé sur un court de tennis. C'était incroyable, je m'entraîne pour ça. Et je voulais que l'histoire se termine mieux que l'année dernière (défaite en trois sets contre Zverev). Je suis super fier de moi", souriait-il en conférence de presse après la rencontre. Une partie d'abord surdominée dans la première manche (5-0, puis 6-1 en 27 minutes). "Je ne sais pas, il y a tout qui rentrait... Je mettais coup gagnant sur coup gagnant, j'étais ultra agressif dès le retour. Et au début du deuxième set, j'avais dépensé tellement d'énergie donc j'ai eu un contrecoup. Mais j'ai tenu jusqu'à la fin du troisième set, je me suis parlé et ça m'a fait du bien donc c'était la bonne solution", s'est réjouit le 18e joueur mondial après la partie.
HUMBERT FLAIR 😜
The moment @HumbertUgo stunned Alcaraz in Bercy to match his biggest career win by ranking! #RolexParisMasters pic.twitter.com/yhD6uvgoQj
— Tennis TV (@TennisTV) October 31, 2024
"Il n'y a pas de vengeance (des autres Français), je fais ma route"
Qualifié après les éliminations de Mannarino, Fils, et quasiment en simultané avec celle de Cazaux, le n°1 tricolore n'a pas été impacté par les résultats de ses compatriotes. "Il n'y a pas de vengeance. Tout ce que je fais, je le fais pour moi. Je suis à fond dans mon tournoi, sur chaque match j'essaie d'aller au bout de moi-même. Je n'ai pas regardé le résultat des autres Français. Mais il n'y a pas de vengeance, je fais ma route."
"Où je peux aller ? Je n'ai pas envie de répondre"
Questionné sur la suite du tournoi, mais propre à son attitude depuis le début de la compétition - il avait par exemple refusé de se projeter sur ce match contre Alcaraz après son succès au premier tour -, Ugo Humbert reste concentré sur son match contre Jordan Thompson. "Je n'ai pas envie de faire de prédiction, de savoir ce qui va se passer. Je vis le moment à fond. Je suis à Bercy pour vivre ce genre d'émotion, ce genre de match. Quand je joue comme ça, tout est possible Et où je peux aller ? C'est la question à laquelle je n'ai pas envie de répondre (sourire)".
Arthur Fils, battu par Alexander Zverev aux portes des quarts de finale