Max Verstappen va bien devoir utiliser un moteur neuf au Grand Prix de São Paulo ce week-end, a confirmé Red Bull. Un changement de bloc qui entraînera une sanction, le Néerlandais ayant déjà dépassé le quota cette année.
Un coup dur pour l'actuel premier du classement général. Déjà sanctionné au Mexique le week-end passé, Max Verstappen sera à nouveau sanctionné sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil à Interlagos ce week-end, contraint à un changement de moteur. Le Néerlandais ayant déjà dépassé le quota cette année, il sera pénalisé.
"Nous analysons si nous pourrons utiliser le moteur qui a subi la fuite, a précisé Helmut Marko, consultant de l'équipe, dans sa chronique sur le site de Speedweek, média qui appartient à Red Bull. Mais son kilométrage ne permet plus vraiment de l'utiliser. Cela signifie que nous ne pouvons éviter un changement de moteur au Brésil, ce qui entraînera une pénalité."
Une sanction pouvant l'envoyer au fond de grille
Au Mexique, le pilote Red Bull avait très peu roulé en raison d'un problème d'admission sur son moteur et un ancien bloc a dû être monté dans sa voiture pour le reste du week-end. Son équipe a donc décidé d'en installer un nouveau au GP de Sao Paulo. Sa sanction ne sera applicable que pour la course principale, dimanche, avec un nombre de places de pénalité qui reste à définir.
Il ne perdra que dix places sur la grille de départ, si le V6 est le seul élément devant être changé. Puisqu'il a atteint le quota maximum pour chacun des éléments composant l'unité de puissance, une autre pièce remplacée entraînerait quant à elle une pénalité de cinq places. Tout changement supplémentaire l'enverrait en fond de grille.