Masters 1000 de Paris-Bercy: quand Cazaux débriefe les galères de Montpellier en Ligue 1 et la folie des frères Lebrun

Masters 1000 de Paris-Bercy: quand Cazaux débriefe les galères de Montpellier en Ligue 1 et la folie des frères Lebrun
Par: RMC sport tennis Posté le: Octobre 31, 2024 Voir: 27

Repêché après le forfait de Jannik Sinner, Arthur Cazaux s'est qualifié mercredi pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris en éliminant l'Américain Ben Shelton (6-3, 7-6) à Bercy. Après sa victoire, le Français originaire de Montpellier a regretté les difficultés du MHSC en Ligue 1 et s'est enflammé pour les succès de Félix Lebrun et Alexis, qu'il connait très bien, en tennis de table.

Après une période compliquée entre février et août, Arthur Cazaux chercher à bien finir l'année 2024. Après s'être relancé grâce à des succès sur le circuit challenger, le Français a déjà connu une belle semaine lors du Masters 1000 de Paris à l'Accor Arena de Bercy. Repêché après le forfait de Jannik Sinner, le tennisman de 22 ans s'est offert une grosse performance ce mercredi face au 19e mondial, Ben Shelton (6-3, 7-6). Avant de défier Holger Rune lors des huitièmes neuf mois après l'avoir surpris à l'Open d'Australie, Arthur Cazaux a savouré sa bonne passe.

"Paris? Paris ça a été magique ce soir en tout cas pour moi", s'est félicité l'actuel 85e du classement ATP après sa qualification. Ils m'ont poussé de mon entrée sur le court jusqu'au dernier point. J'ai vraiment adoré l'ambiance et l'atmosphère qu'il y avait. C'est un petit chaudron, enfin un grand chaudron cet endroit. Donc j'ai adoré être sur le court aujourd'hui."

>> Ne manquez rien du Masters 1000 de Paris

Cazaux croit au rebond du MHSC

Joueur de tennis mais fan de foot, Arthur Cazaux s'est facilement fendu de deux références à la Ligue 1 au moment de savourer sa victoire contre Ben Shelton. Mais si le slogan du PSG ou l'hommage à la ferveur du peuple stéphanois de Geoffroy-Guichard sont là, il n'en reste pas moins un supporteur de Montpellier en Ligue 1. Et les galères de l'équipe héraultaise, lanterne rouge du classement,

"Je ne sais pas si on peut dire ça…ouais au ping-pong aller.. Au ping-pong ça marche bien mais au foot c’est plus compliqué si on doit un peu parler de foot", a glissé Arthur Cazaux après sa victoire parisienne. "Je sais qu’ils ont du caractère, je sais qu’il y a des passionnés au club de foot et ils vont rebondir j’en suis sûr."

"Les frères Lebrun, des bons mecs"

À l'inverse de l'équipe dirigée par Jean-Louis Gasset, Montpellier connait une belle histoire de sport avec la réussite des frères Alexis et Félix Lebrun en tennis de table. Deux pongistes que connait très bien Arthur Cazaux pour être originaire du même endroit. Si le tennisman a confirmé suivre les succès des frangins, Félix venant de remporter le WTT Champions de... Montpellier (à retrouver sur la chaîne Youtube RMC Sport), il a estimé ne pas encore être à leur niveau.

"Et après oui, pour revenir au sport de raquette, il y a les frères Lebrun que je connais très bien puisqu’on vient du même village. C’est incroyable ce qu’il se passe depuis les Jeux et même avant parce que ça fait des années que je les suis", a lâché dans un grand sourire celui qui défiera Holger Rune ce jeudi à Bercy. "Franchement ce sont des bons mecs et je suis très content pour eux."

Et Arthur Cazaux de conclure: "On essaye de représenter au mieux Montpellier et c’est cool. Même si je ne suis pas au même standing que les frères Lebrun mais j’essaye de représenter Montpellier à mon niveau."

Jean-Guy Lebreton avec Éric Salliot

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.