Masters 1000 Paris: "J'ai l'impression que j'ai visité Paris trois fois", Mpetshi Perricard lucide après son élimination à Bercy

Masters 1000 Paris:
Par: RMC sport tennis Posté le: Octobre 31, 2024 Voir: 28

Invité à réagir à son élimination dès le 2e tour du Masters 1000 de Paris Bercy, le Français Giovanni Mpetshi Perricard, battu en trois sets par le Russe Karen Kachanov (7-6, 1-6, 4-6), est revenu avec lucidité et humour sur sa performance.

"C'est encourageant pour la suite." Malgré son élimination précoce dès le 2e tour du Masters 1000 de Paris, Giovanni Mpetshi Perricard garde le sourire et préfère relativiser sa défaite face au Russe Karen Kachanov en trois sets (7-6, 1-6, 4-6). Lui qui avait remporté son premier ATP 500 la semaine passée, est sorti avec les honneurs du tournoi francilien, avec l'envie d'apprendre davantage.

>> Suivez toute l'actualité du Masters 1000 de Paris Bercy en direct

"On peut voir plusieurs choses sur ce match: déjà, que je sers bien et où je dois progresser, contre un joueur comme Karen qui met beaucoup d'intensité sur les échanges assez longs, qui est assez précis et ne m'a pas donné beaucoup de points. C'était pas évident du début à la fin, il m'a toujours mis sous pression, si je servais un peu moins bien je sentais qu'il était toujours là pour me breaker", raconte le jeune de 21 ans.

"Montrer que je n'ai pas qu'un service"

"Ça s'est vu dans le 2e set, il a jamais baissé l'intensité, il a toujours essayé de me faire bouger, j'ai l'impression que j'ai visité Paris trois fois, rigole Giovanni Mpetshi Perricard au micro de RMC. On va voir avec mon coach ce qu'on doit améliorer, notamment avec les frappes après le retour, où je dois être plus performant et trouver plus de longueur pour éviter de courir, parce que quand je cours c'est là où je suis plus vulnérable j'arrive à mettre moins d'intensité, donc je suis de moins en moins précis. Quand on est grand et qu'on n'est pas précis, c'est difficile de frapper la balle fort, mais c'est encourageant pour la suite."

Heureux d'avoir joué "une fois sur le Central" à Bercy, il sait qu'il sera désormais observer par ses adversaires, sur "[s]es zones préférées au service, comment jouer". "A moi d'être meilleur pour pouvoir leur montrer que je n'ai pas qu'un service. Ou que, même si je n'ai qu'un service, il est encore plus performant. Trouver des zones encore plus fortes. Réussir à les masquer un peu plus. Et être plus fort dans le jeu."

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.