
Feliciano Lopez prépare avec beaucoup de sérieux la prochaine édition du tournoi de Madrid qui aura lieu fin avril et début mai.
Désormais directeur de l’événement espagnol depuis sa retraite en 2023, l’ancien 12e mondial a accordé une interview au média local Marca dans laquelle il est revenu sur Carlos Alcaraz, plus jeune numéro 1 de l’histoire du classement ATP après son titre à l’US Open en 2022 et déjà vainqueur de 4 titres du Grand Chelem à l’âge de 21 ans.
Le quintuple vainqueur de la Coupe Davis a encensé son jeune compatriote, qui cherchera pendant le Masters 1000 d’Indian Wells qui a lieu actuellement, à remporter ce trophée pour la troisième fois consécutive, ce qui n’a été réalisé que par deux joueurs (Federer en 2004, 2005 et 2006 et par Djokovic en 2014, 2015 et 2016) depuis le début de l’ère Open dans le tableau masculin.
« Il me semble que Boris Becker a dit que Carlos était l’un des joueurs les plus charismatiques qu’il ait eu la chance de voir.
Des joueurs qui ont du charisme, nous en avons connus, mais je suis d’accord avec Boris. Alcaraz a quelque chose de spécial à une époque où tout le monde joue de la même manière. La préparation physique et la puissance l'emportent sur la compétence, l'intelligence ou la stratégie.
Mais Alcaraz, en plus d'être un athlète d'élite et d'être une machine sur le plan physique, possède l’avantage d’avoir une polyvalence, une capacité d'improvisation et un certain nombre de choses différentes de ce que peuvent proposer 99% des autres joueurs de tennis », a assuré Feliciano Lopez.