
Petra Kvitova, bénéficiaire d’une wild-card, a été battue d’entrée à Indian Wells par Varvara Gracheva après un combat en trois sets (4-6, 6-3, 6-4) de 2h22.
Pour ouvrir le bal sur le court central d’Indian Wells, les organisateurs avaient décidé de programmer l’opposition entre Petra Kvitova, de retour à la compétition depuis la fin du mois de février et Varvara Gracheva, n°1 française.
Si la Tchèque a pris le meilleur départ en empochant le premier set, elle a concédé l'unique break de la deuxième manche qui a permis à Gracheva d’égaliser à un set partout.
Le troisième set a été disputé entre les deux joueuses, aucune ne parvenant à se détacher au score. La Française a mené 3-1, mais a vu Kvitova enchaîner ensuite trois jeux consécutifs pour se retrouver à deux jeux de la victoire (4-3).
Finalement, c’est Gracheva, après avoir pris le service de son adversaire pour la septième fois du match (sur 17 occasions), qui est parvenue à conclure cette rencontre et se qualifier pour le 2e tour du tournoi.
La tâche s’annoncera compliquée au prochain match pour la 70e mondiale, puisqu’elle affrontera Mirra Andreeva.
Quant à Kvitova, elle continuera de retrouver progressivement le rythme lors du WTA 1000 de Miami, où elle a aussi reçu une wild-card.