
Le tournoi WTA d’Iasi a annoncé une excellente nouvelle ces dernières heures.
Après deux premières éditions en WTA 125, l’événement roumain est devenu un WTA 250 l’an passé et avait vu Mirra Andreeva remporter le tout premier titre de sa carrière sur le circuit principal après l’abandon d’Elina Avanesyan dans le troisième set.
Directeur du tournoi, Daniel Dobre a confirmé qu'Iasi serait à nouveau un tournoi WTA 250 au moins pour les trois prochaines saisons.
L’édition 2025 aura lieu du 14 au 20 juillet dans la ville roumaine. À cette occasion, Dobre a confirmé que Simona Halep, qui a annoncé sa retraite à l’issue du tournoi WTA 250 de Cluj-Napoca début février, serait présente à Iasi dans le cadre d’un match d’exhibition.
« Nous sommes heureux d’avoir Simona Halep dans le tournoi d’Iasi. Elle jouera un match d’exhibition, même si pour l’instant nous n’avons pas trop de détails.
Bien sûr, nous aimerions l’avoir dans le tableau principal, mais, comme vous le savez, elle a annoncé sa retraite du tennis.
Nous aurons plus de détails à vous apporter prochainement. Nous voulons avoir un tournoi aussi intéressant que possible et je suis content que Simona soit là », a assuré Dobre pour Golazo.
D’autres invités ayant marqué le tennis roumain devraient être présents pour cette exhibition, notamment l’ancien joueur professionnel Andrei Pavel.
En ce qui concerne le tournoi officiel, la tenante du titre Mirra Andreeva devrait également être présente, tout comme les joueuses roumaines Elena-Gabriela Ruse et Jaqueline Cristian.