
Nicolas Jarry enchaîne les mauvaises nouvelles cette semaine. Battu au premier tour à domicile lors du tournoi de Santiago par Camilo Ugo Carabelli (5-7, 6-3, 7-6), le Chilien, ne pourra pas enchaîner tout de suite avec les compétitions sur dur.
Blessé lors de son match contre l’Argentin ce mardi, Jarry, 45e mondial et qui n’a pas pu faire un gros parcours devant le public chilien, a annoncé ces dernières heures qu’il ne pourra pas être présent au tournoi d’Indian Wells qui démarre le 5 mars prochain.
« Pendant le match de mardi, je me suis fracturé le petit orteil du pied droit. Je ne m'en suis aperçu que mercredi matin.
Après avoir consulté mes médecins, je dois rester au repos et je ne pourrai donc pas jouer à Indian Wells. Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir jouer là-bas parce que cela m'a pris complètement par surprise et que je jouais de mieux en mieux.
Mais l'important est d'arrêter maintenant et de bien récupérer pour pouvoir retourner à l'entraînement dès que possible avec le maximum de garanties », a-t-il développé pour ESPN.
Un forfait qui profite à Learner Tien. Le jeune Américain de 19 ans avait bénéficié d’une invitation de la part des organisateurs, mais la blessure de Jarry lui permet de rentrer directement dans le tableau. Ainsi, la wild card attribuée à Tien devrait profiter à un autre joueur.