MotoGP: Quartararo vise le top 6 au GP de Thaïlande

MotoGP: Quartararo vise le top 6 au GP de Thaïlande

Le Grand Prix de Thaïlande, qui débute ce 28 février, signe le début de la saison en MotoGP. Le Français, Fabio Quartararo n'hésite alors pas à évoquer ses ambitions, avec comme véritable espoir: faire mieux que l’an passé et sa saison compliquée.

Après une campagne 2024 sans aucun top 5 en course, la saison 2025 sera-t-elle celle du renouveau pour le Français? Si Fabio Quartararo ne préfère pas afficher d’objectif clair, il espère tout de même finir dans les six premiers lors du Grand Prix de Thaïalnde, qui débute ce week-end, du 28 février au 2 mars.

"Je pense que finir dans les six premiers ce serait un très, très bon résultat. Après je n’aime pas mettre une position avant de commencer mais sur un circuit comme celui-ci, ce serait un bon résultat pour nous", confiait-il au micro de Canal+.

"Les essais ont été bons, c'est positif"

Le Grand Prix de Thaïlande est l’un des circuits les plus récents introduit dans le championnat. Instaurée depuis 2018, la piste située à Buiram, au centre-est du pays et à plus de cinq heures de route de Bangkok, va ouvrir la saison MotoGP. Alors, Quartararo veut faire bonne impression. "Je pense que nous sommes meilleurs que l’an dernier. On verra comment on peut finir mais je ne veux me fixer aucun objectif".

L'an passé, à la sortie des tests, le Français avait terminé 11e et 14e. Cette année, il a fini 3e et 8e. Une meilleure base donc. "Les essais ont été bons, positifs pour nous et, maintenant, le moment est venu de vraiment faire les courses. C'est la partie la plus fun. On va profiter des cinq premières courses pour voir où on se situe vraiment".

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.