

À 28 ans, Tallon Griekspoor vient sans aucun doute de décrocher l’un des plus beaux succès de sa carrière.
Opposé ce jeudi à Daniil Medvedev en quarts de finale de l’ATP 500 de Dubaï, le joueur néerlandais, au bord du gouffre dans le deuxième set où il a sauvé quatre balles de match, s’est finalement imposé après 2h40 d’un duel plein de suspense et de rebondissements : 2–6, 7–6(7), 7–5.
Tallon Griekspoor won this match pic.twitter.com/ngMv5GKx3T
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) February 27, 2025
Au‐delà du scénario de la rencontre et d’une qualification dans le dernier carré, c’est surtout le nom et le pedigree de son adversaire qui rend cette victoire très spéciale pour l’actuel 47e mondial, qui s’est exprimé sur le court.
« J’aimerais bien fêter cela, mais il y a un autre match qui m’attend demain. Je suis très content de cette victoire. J’ai dû me battre pour sauver quelques balles de match dans le deuxième set. Daniil est un joueur et un compétiteur incroyable. Il est au sommet du classement depuis tant d’années. Je suis très content de cette victoire. Parfois, il faut un peu de chance. J’ai eu l’impression d’avoir ça aujourd’hui (jeudi). Je suis super content de la victoire. Je vais essayer de récupérer et de me préparer pour demain. »
Publié le jeudi 27 février 2025 à 19:30