
Daniil Medvedev s’est emporté de manière très virulente contre l’arbitre de chaise Adel Nour lors de son quart de finale à Dubaï, à la suite d’un warning pour conduite antisportive.
Insinuant que l’arbitre de chaise l’aurait averti à cause de sa nationalité ('Deux poids, deux mesures envers les Russes'), le 6e mondial a admis en conférence de presse qu'il regrettait ses propos :
« Je suis allé trop loin. Nous avons parlé après le match. Je connais cet arbitre de chaise depuis longtemps et ce n’est pas à cause de lui. Tous les arbitres de chaise ne se soucient pas de vos origines ou de qui vous êtes.
Ils essayent simplement de faire de leur mieux. Il y aura toujours quelqu’un qui sera visé, mais je l’ai dit à l’improviste.
Je me suis excusé. Pour être honnête, je ne me souviens pas exactement de ce que je lui ai dit (à propos de l'avertissement). Je ne suis pas sûr que je lui ai dit quelque chose qui aurait pu l’offenser, mais si c’est le cas, je m’en suis excusé.
Je le respecte en tant qu’arbitre de chaise. Parfois, dans le feu de l’action, vous avez l’impression que des choses injustes se produisent. »