
Nicolas Jarry a été battu hier au 1er tour du tournoi de Santiago par Camilo Ugo Carabelli, alors qu’il s’était procuré trois balles de match dans le tie-break du troisième set.
Un quatrième revers en cinq matchs qui commence à peser sur les épaules du Chilien, retombé à la 69e place mondiale cette semaine. Sur son compte Instagram, il a décidé de publier un long message pour évoquer son ressenti après cette défaite difficile à digérer :
« J’aurais aimé que le résultat d’hier soit tout autre, mais ça n’a pas été le cas. J’imagine que la vie est comme ça parfois, qu’elle est difficile. Mais je sais que c’est à travers les échecs qu’on grandit le plus.
Ce n’est pas simple de revenir sur le circuit après avoir manqué six mois de compétition. Mais je suis là, je fais confiance au processus et j’essaye de regagner de la confiance. […]
J’aimerais qu’il n’y ait pas de moments difficiles. J’essaye de travailler et de me dépasser, mais parfois, c’est le chemin par lequel on doit passer.
Pour ceux qui critiquent, j’espère que vous êtes aussi critiques envers vous-mêmes et vos enfants que vous l’êtes avec moi. Et pour ceux qui me soutiennent, merci.
J’ai encore beaucoup de choses à prouver. Je me mettrai en retrait maintenant pour revenir plus fort à Indian Wells. »