
Le retour sur le circuit WTA de Barbora Krejcikova devra encore attendre. La joueuse tchèque, 16e mondiale, n’a pas disputé le moindre match officiel en 2025 et avait déclaré forfait pour l’Open d’Australie en raison d’une blessure au dos.
La lauréate de Wimbledon l’an passé est une nouvelle fois contrainte de retarder son retour à la compétition. Alors que le tournoi WTA 1000 d’Indian Wells démarre le 5 mars, la joueuse de 29 ans ne sera pas présente en Californie.
C’est l’organisation du tournoi américain qui a annoncé la nouvelle sur son compte X (anciennement Twitter), qui confirme que le nom de Krejcikova n’apparaîtra pas au moment du tirage au sort du tableau féminin cette année.
L’ancienne numéro 2 mondiale n’a plus disputé de match en compétition officielle depuis sa défaite en demi-finales des WTA Finals de Riyad contre Zheng Qinwen le 8 novembre dernier.
Krejcikova avait déjà manqué l’édition 2024 d’Indian Wells et ratera le tournoi californien pour la deuxième saison consécutive.
Un forfait qui profite à Julia Grabher. L'Autrichienne de 28 ans va entrer dans le tableau principal à la place de Krejcikova.