

Entraîneur emblématique d'Elena Rybakina avec qui elle a remporté Wimbledon, Stefano Vukov est actuellement suspendu par la WTA pour une durée d'un an. Il y a peu, The Athletic s'est emparé de l'affaire et a révélé, en détails, les dessous de cette relation toxique, et du comportement inadéquat du coach croate. D'une centaine d'appels manqués aux phrases "trash" utilisées à l'encontre de la joueuse, tout y passe. Pourtant, quelques mois après leur séparation en 2024, Rybakina a repris contact avec Vukov malgré la suspension et continue à le défendre.
Vidéo - Elena Rybakina sur Vukov et la WTA à Melbourne
"Vukov doit sortir de sa vie après tout ce qu'il a fait"
Barbara Schett, ancienne Top 10 et aujourd'hui consultante pour Eurosport, a un avis tranché sur cette affaire. "À mon avis, il a soumis Elena à un lavage de cerveau complet. Vous pouvez voir comment il la traite et comment il lui parle. Les choses se sont aggravées lors de l'US Open 2024 et l'équipe et la famille ont essayé de l'écarter. Nous savons qu'elle a des hauts et des bas mentaux, probablement à cause de lui. Il a certainement abusé d'elle mentalement et c'est pourquoi je pense qu'il est juste qu'il soit banni de la WTA."
"J'ai longuement parlé de ce sujet avec Goran Ivanisevic. Il m'a dit que le problème est qu'ils ont une relation privée. Vukov veut se faufiler et récupérer sa place dans l'équipe. C'est évidemment un désastre. Il doit sortir de sa vie après tout ce qu'il a fait. J'ai entendu en Australie ce qu'il a crié depuis la tribune des joueurs. C'est tout simplement inacceptable. C'est pourquoi je trouve formidable que la WTA protège ses joueuses et en tire les conséquences."