
Mirra Andreeva a remporté le premier tournoi WTA 1000 de sa carrière à Dubaï, ce qui lui a permis de rentrer dans le top 10.
Une victoire qui est également un pas en avant sur l’aspect mental dans sa carrière, puisque la Russe a avoué travailler avec une psychologue.
Elle déclare : « Au début, quand nous avons commencé à travailler ensemble, c'était difficile pour moi, car elle me donnait des conseils, des astuces que je devais utiliser sur le terrain pour que tout cela m'aide.
Et bien sûr, au début, j’oubliais même de les appliquer ou d’y penser pendant les entraînements, pendant les matchs, parce que je n’avais pas l’habitude.
Lors du tournoi de Dubaï, pour une raison quelconque, il s'est avéré qu'il était plus facile pour moi de me forcer à le faire.
Et j'ai immédiatement senti la différence dans mon état intérieur pendant les matchs. J'ai commencé à me soutenir après chaque point.
Même après des fautes bêtes de ma part, j’ai trouvé la force de me soutenir et de me concentrer sur le prochain échange.
Je sais qu’avant cela, les balles et les raquettes auraient volé, j’aurais crié sur tout le monde et j’aurais dit que c’était fini, que je ne veux plus jouer à ce sport bête. »