

Le tennis norvégien a de beaux jours devant lui. Casper Ruud permet de faire briller le pays scandinave depuis de nombreuses années. Un jeune homme de 18 ans pointe désormais le bout de son nez et a un potentiel énorme. Nicolai Budkov Kjaer, 18 ans, a remporté dimanche le Challenger de Glasgow, son premier titre sur le circuit secondaire, lui permettant de découvrir le Top 300. Vainqueur de Wimbledon chez les juniors où il était n°1 mondial, le Norvégien a de l'ambition.
Pressure? What pressure? ?
In his maiden Challenger final, 18-year-old Nicolai Budkov Kjaer overcomes Durasovic 6-4, 6-3 to claim the title in Glasgow#ATPChallenger pic.twitter.com/iuClTZarDQ
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) February 23, 2025
À deux doigts de faire du hockey sur glace
Plus jeune, Budkov Kjaer a hésité entre le hockey sur glace et le tennis. Finalement, il semblerait que son choix était le bon, sûrement un peu influencé par un père qui travaillait à la Fédération de tennis. Puis les exploits de Casper Ruud ont donné un second souffle à la motivation du jeune Nicolai, qui a rapidement grimpé les échelons. En 2024, il a remporté deux titres en Future, puis Wimbledon juniors, devenant le premier norvégien à remporter un Grand Chelem dans l'histoire. Dimanche, il a été sacré face à son compatriote Viktor Durasovic, n°2 national, en Ecosse. Le 2006 a de beaux jours devant lui, et se rapproche du classement pour disputer les qualifications de Grand Chelem (298e).