

On peut tout imaginer concernant les propos rapportés par l’avocat du joueur italien auprès de nos confrères de la BBC.
En effet, Jamie Singer affirme que Jannik Sinner a été très difficile à convaincre, en clair, qu’il ne voulait pas d’un accord à l’amiable, qu’il voulait aller au bout de la procédure. Extraits.
Quand je lui ai dit : « Bon, écoutez, peut‐être devrions‐nous convenir de trois mois ? » – Il a répondu : « Eh bien, pourquoi devrions‐nous faire cela, si le premier tribunal indépendant a décidé qu’il n’y avait aucune interdiction du tout, pourquoi devrais‐je accepter trois mois maintenant ? »
La réaction de Sinner n’a pas désarçonné son avocat qui lui aurait répondu : « On ne sait jamais ce qui va se passer lors de l’audience, nous savons que l’AMA fait pression pour une suspension d’un an, si nous n’acceptons pas leur offre, ils iront au tribunal et feront pression pour cela, et qui sait ce que ces trois juges pourraient faire »
Ce « story telling » est bien amené mais ressemble quand même un peu trop à ce que l’on appelle en communication un contre feux qui dédouanerait donc un peu Jannik Sinner qui a été chahuté par l’ensemble de la planète tennis.
Publié le lundi 24 février 2025 à 08:55