
Taylor Fritz ne vit pas un début de saison rêvé. Le 4e mondial, battu au 3e tour de l’Open d’Australie, puis au 2e tour à Dallas et en quart de finale à Delray Beach, a annoncé son forfait pour l’ATP 500 d’Acapulco qui démarre lundi.
Sur son compte Instagram, Fritz a révélé qu’il jouait depuis plusieurs semaines avec une blessure abdominale, dont la gêne est devenue trop importante :
« Très triste de devoir me retirer du tournoi d’Acapulco cette année. Je souffre d’une blessure abdominale depuis la semaine précédant le tournoi de Dallas.
J’ai joué malgré la blessure dans l’espoir qu’elle guérisse. Plusieurs parties de mon corps étaient sans douleur et le sont toujours.
J’en suis arrivé à un point où ça ne s’est pas amélioré. C’est frustrant de jouer et de savoir que je ne peux pas être à 100%, que j’évite certains coups ou que je les joue différemment pour ne pas ressentir de douleur.
Acapulco a toujours été l’un de mes tournois favoris et je suis vraiment désolé pour le tournoi. J’espère que cette semaine de repos me permettra de revenir à 100%. »