
Alexander Zverev a conclu sa tournée sud-américaine sur terre battue en quarts de finale du tournoi ATP 500 de Rio de Janeiro.
L’Allemand a pu dominer Bu Yunchaokete et Alexander Shevchenko lors de ses deux premiers tours avant de s’incliner aux portes du dernier carré, battu par Francisco Comesaña (4-6, 6-3, 6-4).
L’Allemand a clairement laissé passer sa chance puisqu’il a mené 4 jeux à 1 dans le troisième set, avant de voir l’Argentin revenir pour gagner les cinq derniers jeux de la rencontre.
La semaine dernière, à Buenos Aires, Zverev s’était incliné au même stade de la compétition contre Francisco Cerundolo, là aussi en ayant remporté le premier set (3-6, 6-3, 6-2).
Présent en conférence de presse, Zverev n’a pas caché sa déception, mais en a également profité pour encenser le tournoi brésilien.
« Je pense avoir joué à un meilleur niveau qu’à Buenos Aires, mais c’est dommage de terminer le tournoi de cette manière.
J’ai malgré tout apprécié mon temps passé ici à Rio et j’espère revenir. Il s’agit de l’un des plus beaux ATP 500 auxquels j'ai eu la chance de participer.
C’est juste malheureux de perdre de cette façon, surtout que j’étais dans une position favorable pour gagner ce match », a assuré Zverev.
L’Allemand, qui a donc disputé des tournois en Argentine et au Brésil ces deux dernières semaines, ne sera cependant pas présent au tournoi ATP de Santiago, au Chili, prévu la semaine prochaine.
Son prochain tournoi devrait être à Acapulco, qui démarre la semaine prochaine et qui servira à préparer le premier Masters 1000 de la saison à Indian Wells à partir du 5 mars.