
Juan Martin Del Potro a tiré un trait sur sa carrière professionnelle depuis désormais trois ans, mais l’Argentin avait disputé en décembre dernier un dernier match d’exhibition symbolique face à Novak Djokovic à Buenos Aires.
Depuis cet évènement qui avait célébré la grande carrière du vainqueur de l’US Open 2009, Del Potro est réapparu à Delray Beach pour une exhibition en double, avant de se présenter aujourd’hui en conférence de presse à l’occasion du tournoi de Rio.
Il a ainsi fait le point sur ce vrai début d’après-carrière : « Depuis le match contre Djokovic, j’ai senti que je n’étais plus un joueur professionnel, qu’un nouveau chapitre avait commencé.
Le tennis était ma vie. Mais maintenant, j’essaye de me mettre en tête que je suis un ex-joueur de tennis. […]
Ma vie est complètement différente, j’ai du temps pour moi et pour d’autres choses. Je fais des choses à Tandil, je me réunis avec des joueurs, j’effectue des activités avec des sponsors durant les tournois. Petit à petit, je reviens à des choses liées au tennis. »
Enfin, Del Potro a une nouvelle fois évoqué son état physique :
« Pour être complètement heureux ? J’aimerais que mon genou soit complètement guéri. Aujourd’hui, je ressens chaque jour de la douleur. »