
Jack Draper a été plus solide que Jiri Lehecka ce vendredi pour remporter sa demi-finale à Doha et rejoindre Andrey Rublev, qui s’en était sorti difficilement un peu plus tôt dans la journée contre Félix Auger-Aliassime.
Le Britannique, qui faisait son retour à la compétition cette semaine après son abandon à l’Open d’Australie, a remporté une bataille de plus de deux heures face à Jiri Lehecka, tombeur hier de Carlos Alcaraz.
Le jeu agressif du Tchèque lui avait permis de faire la course en tête en remportant la première manche, mais Draper a pu compter sur ses 14 aces, 33 coups gagnants et 88% de points gagnés derrière son premier service pour gagner le tie-break du deuxième set et réaliser le break décisif en fin de match.
En finale demain, il affrontera Andrey Rublev, qui a eu besoin de presque trois heures de jeu (2h46) pour écarter Félix Auger-Aliassime (7-5, 4-6, 7-6).
Le Russe, bien qu’il s’en soit sorti, a souffert dans cette demi-finale face aux 52 (!) coups gagnants réussis par le Canadien.
Rublev tentera de décrocher demain son deuxième titre à Doha après 2020, tandis que Draper, qui reste sur neuf victoires consécutives dans les tournois ATP 500, visera un troisième titre en carrière après Stuttgart et Vienne l’année dernière.