

L'ATP 500 de Rio va-t-il sourire à un Français ? Alexander Müller est en feu. Après avoir surpris le chouchou local, Joao Fonseca, au premier tour, le natif de Poissy a pris le meilleur sur Tomas Martin Etcheverry, tombeur de Corentin Moutet au tour précédent. Mené 5-3 dans la première manche et 2-0 dans la deuxième, Müller a su renverser la vapeur à chaque fois. Après Hong Kong, le Provençal jouera son deuxième quart de la saison et surtout son premier en ATP 500. Ce vendredi, il se frottera à un autre client, Francisco Cerundolo. Assuré d'avoir son best ranking lundi, le virtuel 54e mondial intégrerait le Top 50 en cas de succès. Cette première tournée en Amérique du Sud pourrait être fructueuse.
Vidéo - Alexander Zverev a été bousculé mercredi à Rio
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Rio
Zverev déjà "en mission Roland-Garros"
Alexander Zverev (n°1), en mission pour remporter le tournoi de Rio et surtout pour glaner un maximum de victoires sur terre avant un retour sur dur pour Indian Wells et Miami, avait dû s'employer contre le Kazakh Alexander Shevchenko, 7-6(1), 7-6(6). Ce vendredi, l'Allemand affrontera Francisco Comesana en quarts. Il tentera de faire mieux qu'à Buenos Aires où il avait été stoppé à ce stade de la compétition par un Francisco Cerundolo.
En ouverture, Sebastian Baez devait se méfier de Chun Hsin Tseng, bluffant depuis les qualifs. Le Taïwanais, hors du Top 100, se retrouve désormais 98e au live ranking mais n'a pas créé d'exploit contre l'Argentin (6-4, 6-1). Le deuxième quart de finale opposait deux lucky loosers. Un second Argentin, Camilo Ugo Carabelli, et le Portugais Jaime Faria, 21 ans et assuré de rejoindre le Top 100 pour la première fois de sa carrière (87e au live ranking) lundi prochain. En-dessous en fin de sets ce vendredi, ce dernier s'est incliné en deux manches (7-6[5], 6-4).
Les résultats de ce vendredi à Rio
Quadra Guga Kuerten
[5] Sebastian Baez (ARG) - [Q] Chun Hsin Tseng (TAI) 6-4, 6-1
[1] Alexander Zverev (ALL) - Francisco Comesana (ARG)
[4] Francisco Cerundolo (ARG) - Alexandre Müller (FRA)
Quadra 1
[LL] Camila Ugo Carabelli (ARG) - [LL] Jaime Faria (POR) 7-6(5), 6-4