Le pilote monégasque Charles Leclerc s'est amusé à parodier le comédien Jonathan Cohen en reprenant l'une de ses répliques absurdes dans La Flamme. Son coéquipier espagnol Carlos Sainz a, semble-t-il, eu bien du mal à comprendre l'humour français.
Charles Leclerc fan de La Flamme? Les classiques sont en tout cas maîtrisés. Dans une vidéo publiée ce dimanche sur le compte X de la Scuderia Ferrari, on voit en effet le pilote monégasque imiter Marc, le personnage fictif incarné par Jonathan Cohen dans la parodie à succès de l'émission Le Bachelor, en reprenant une de ses répliques cultes
"Que paso, Old El Paso, no no José", entend-on le vainqueur du dernier grand Prix de Monaco dire à son coéquipier Carlos Sainz, incrédule.
Un meme bien connu
La phrase, reprenant des mots espagnols choisis plus ou moins aléatoirement, ne veut strictement rien dire et est passée à la postérité pour son absurdité, devenant un meme vu plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux. Difficile dès lors pour Charles Leclerc d'expliquer au pilote espagnol le sens de cette sortie.
"Tu ne peux pas comprendre, il n'y a que les Français qui peuvent comprendre", tente de justifier le Monégasque.
Mais loin de se satisfaire de cette pirouette, Carlos Sainz exige dans un sourire un peu "de contexte". Charles Leclerc s'essaie alors maladroitement à l'explication de l'inexplicable. "C'est l'un de mes comédiens préférés, et il dit... Je ne sais pas, je ne sais même pas pourquoi il a commencé à faire ça. C'était un peu sorti de nulle part, en fait. Il est très drôle, mais ça ne veut rien dire".
La séquence absurde a manifestement plu puisque la vidéo a été vue plus d'1,5 million de fois sur X. Postée en marge du Grand Prix du Mexique, elle a manifestement porté chance aux deux pilotes puisqu'ils ont tous deux terminés sur le podium, Carlos Sainz en trustant même la plus haute marche.