Tennis: l'homme qui a harcelé Raducanu arrêté par la police de Dubaï

Tennis: l'homme qui a harcelé Raducanu arrêté par la police de Dubaï
Par: RMC sport tennis Posté le: Février 21, 2025 Voir: 4

Un homme accusé de comportement obsessionnel envers Emma Raducanu lors d'un tournoi de tennis à Dubaï a été arrêté et a reçu une injonction d'éloignement, a annoncé la police locale.

Il n'a plus le droit de s'approcher d'elle. L'homme accusé d'avoir harcelé la joueuse de tennis britannique Emma Raducanu, au point de la faire pleurer en plein tournoi de tennis à Dubaï, a été arrêté par la police de l'émirat. Une injonction d'éloignement lui a été adressée.

"À la suite de la plainte de Raducanu, la police de Dubaï a arrêté un touriste qui l'a approchée, lui a laissé une note, l'a prise en photo et a eu un comportement qui l'a mise mal à l'aise", a déclaré la police dans un communiqué, jeudi 20 février. "Alors que Raducanu a choisi par la suite d'abandonner les poursuites, l'individu a signé un engagement formel de garder ses distances avec elle", indiquent aussi les autorités, sans préciser si le suspect a été remis en liberté et si une action en justice perdure malgré le retrait de la plaignante.

Banni des tournois WTA

Deux jours auparavant, la joueuse de 22 ans avait fondu en larmes sur le court et s'était réfugiée derrière la chaise de l'arbitre après avoir perdu les deux premiers jeux lors de sa défaite au deuxième tour contre la Tchèque Karolina Muchova. Elle avait alerté les officiels en leur désignant un spectateur en tribune, qui a été conduit hors du court.

À la veille de cet incident, cet homme avait approché la gagnante de Wimbledon 2021 dans une zone publique, lui avait donné une lettre et pris une photo. Lors du match en question, il s'était assis au bord du court dans les premiers rangs.

Avant le communiqué de la police, la WTA avait annoncé qu'elle bannirait l'individu de tous ses événements à venir. "La sécurité des joueurs est notre priorité absolue et les tournois sont conseillés sur les meilleures pratiques en matière de sécurité pour les événements sportifs internationaux. La WTA travaille activement avec Emma et son équipe pour s'assurer de son bien-être et lui apporter tout le soutien nécessaire. Nous restons déterminés à collaborer avec les tournois et leurs équipes de sécurité dans le monde entier afin de maintenir un environnement sûr pour toutes les joueuses", avait ajouté l'instance.

En 2022, un tribunal britannique avait interdit à un homme de s'approcher d'Emma Raducanu pendant cinq ans après des faits de harcèlement. Cet homme s'était notamment rendu à plusieurs reprises au domicile de la joueuse.

Julien Absalon avec AFP

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.