

Quel dernier carré à Dubai ! La logique aurait voulu des demi-finales Sabalenka - Paolini et Gauff - Swiatek, mais aucune des quatre têtes de série n'ont tenu leur rang. Les quatre sont en plein doute, et l'Italienne, tenante du titre, est même blessée. Rien ne va plus. Au moins, le suspense est total dans cette fin de WTA 1000 aux Emirats. Elena Rybakina est la mieux classée, mais devra grandement se méfier de la jeune Mirra Andreeva, 17 ans, qui menace déjà de craquer le Top 10. Pour Clara Tauson et Karolina Muchova, opposées dans l'autre affiche, il n'y a rien à perdre... ou plutôt tout à gagner.
Vidéo - Jeudi, Mirra Andreeva a sorti Iga Swiatek !
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Dubaï
Rybakina veut briser la série, Andreeva veut confirmer après Swiatek
Personne ne lui parle de tennis en ce moment. La relation dite toxique entre Elena Rybakina et son ancien coach Stefano Vukov est au centre de l'attention, ce dernier étant suspendu par la WTA pour un comportement inapproprié ces derniers années envers la Kazakhe. La n°7 mondiale a réussi à se concentrer sur son jeu cette semaine, et même sauvé six balles de match contre Paula Badosa. Là voilà de retour en demies d'un WTA 1000, avec une sixième finale en vue. Elle a perdu les deux dernières finales à ce niveau. Face à elle, Mirra Andreeva, 17 ans, visera sa toute première finale en WTA 1000. Aux portes du Top 10, la Russe a écarté Iga Swiatek et prouvé qu'elle n'a plus peur de personne. Après une finale en 250 et une en 500, Andreeva est prête à sauter le pas.
Second Semifinal of the season! ?
Elena Rybakina is into the final four after defeating Kenin 6-2, 7-6(2), she will face Andreeva next. #DDFTennis pic.twitter.com/q3ulPt95iz
— wta (@WTA) February 20, 2025
L'invitée surprise Tauson face à l'expérimentée Muchova
Karolina Muchova perce quand on s'y attend le moins. La Tchèque avait atteint les demi-finales de l'US Open quelques mois seulement après son retour de blessure. Là voilà en demi-finale à Dubai alors que son début de saison était jusqu'ici moyen. Assurée de revenir dans le Top 15 dès lundi, la joueuse de 28 ans a profité d'un tableau ouvert pour se faufiler dans le dernier carré. Et elle ne pensait sûrement pas être confrontée à Clara Tauson, tombeuse d'Aryna Sabalenka (n°1). La Danoise de 22 ans n'avait jamais disputé le moindre huitième de finale de WTA 1000. Elle est en demies, et aura une belle carte à jouer.
Who will be crowned the #DDFTennis Champion? ?
Drop us your predictions ⬇️ pic.twitter.com/Zrv6TtnIc2
— wta (@WTA) February 20, 2025
Le programme de ce vendredi à Dubai
Center Court
A partir de 14h
[6] Elena Rybakina (KAZ) - [12] Mirra Andreeva (RUS)
Clara Tauson (DAN) - [14] Karolina Muchova (RTC)