Giovanni Mpetshi Perricard s’est qualifié, ce lundi, pour le deuxième tour du Rolex Paris Masters 2024 (voir vidéo des temps forts sous l'article). Grandement soutenu par les supporters français sur le Court Central, il a battu Frances Tiafoe, 17e mondial, en deux heures et trois manches (6-7, 7-6, 6-3).
Le Français, désormais 31e mondial à 21 ans, confirme ainsi un peu plus son nouveau statut, deux jours après avoir remporté le tournoi le plus important de sa carrière à Bâle (ATP 500), et une semaine après avoir fait ses débuts dans le Top 50 du classement ATP.
Face à Tiafoe, il a une fois de plus été intouchable sur son service, ne concédant que deux balles de break (dans le 3e jeu du 3e set), toutes deux écartées avec autorité. Il a aussi eu les nerfs très solides, continuant à jouer son tennis avec confiance malgré la perte de la première manche.
Mpetshi Perricard affrontera, pour tenter de se hisser en huitièmes de finale, le vainqueur de la grosse bataille qui oppose actuellement Karen Khachanov à Christopher O’Connell sur le court n°2.