
Fernando Verdasco a dit adieu au monde du tennis professionnel après une défaite en double à Doha aux côtés de Novak Djokovic.
Dans des propos rapportés par L’Equipe, le Madrilène s’est exprimé sur le Big 3 (Federer, Nadal, Djokovic) qu’il a côtoyé tout au long de ses années sur le circuit ATP :
« Le seul que je n’ai pas pu battre, c’est Roger. Mais avoir pu battre Rafa, Novak ou même Andy, ce sont mes plus belles victoires, des souvenirs que j’emporterai avec moi à jamais.
Entre nous, on les appelle 'Les Immortels' (rires). A l’époque, pour gagner un Grand Chelem, il fallait en battre deux ou trois.
En Australie, j’ai battu Murray puis Tsonga qui étaient n°4 et n°5. Mais derrière, il fallait battre Rafa, qui était n°1. Et en finale, c’était Roger qui était n°2.
Imaginez combien c’était difficile de remporter un Grand Chelem à cette époque. Même un Masters 1000. A Monte-Carlo, je bats Berdych puis Djokovic, mais je perds en finale face à Nadal.
Se retrouver face aux trois meilleurs joueurs de l’histoire qui jouent en même temps, ce n’était pas facile. A la fin, c’était même un peu décourageant, il faut le dire. »