Nick Kyrgios est affamé mais pas pressé. Début octobre, il avait annoncé qu'il se sentait prêt à rejouer en Australie en janvier prochain. Dans un entretien à News Corp's Code Sports podcast, le natif de Canberra a confirmé son retour début 2025 chez lui. Ambitieux, celui qui n'a plus de classement ATP a même évoqué son souhait de remporter un titre du Grand Chelem, "la seule chose qui pourrait faire taire beaucoup de gens". En sera-t-il vraiment capable ? En tout cas, dans The Louis Theroux Podcast, Kyrgios a expliqué pourquoi il n'était pas revenu en 2024.
Vidéo - Le reportage de l'ATP sur Arthur Fils
"Je vois comment Andy Murray est sorti, et comment Rafael Nadal sort en ce moment, je ne veux pas être comme ça"
"J'ai joué un match l'année dernière... Je pourrais revenir maintenant et battre 50% des joueurs, mais je ne veux pas faire ça", a déclaré Kyrgios. "Parce que mes fans méritent une meilleure version de moi-même que celle que je suis aujourd'hui sur le court. Je ne veux pas me contenter de participer et je sais que le monde ne sera pas gentil avec moi quand je reviendrai. Ils vont tout à coup oublier que j'ai été absent pendant un an et demi à cause de blessures. Ils vont juste penser que c'est le Nick Kyrgios qui a de nouveau toutes les attentes. Alors quand il perd, ce n'est pas bien". Avant d'ajouter. "Je vois comment Andy Murray est sorti, et comment Rafael Nadal sort en ce moment, je ne veux pas être comme ça non plus, je ne veux pas ramper jusqu'à la ligne d'arrivée dans un sens".
Ladies and gentlemen, all the way from the great city of Canberra, the one and only Nick Kyrgios - straight talker, reformed tennis bad boy, and now LT podcast guest - discusses his relationship with Australia, his ups and downs with tennis, his occasionally over the top… pic.twitter.com/eVrgnAPwTb
— Louis Theroux (@louistheroux) October 29, 2024