

L'interprète du personnage de Malcolm, Frankie Muniz, dans la série éponyme culte a parfaitement lancé sa première saison à temps plein en Nascar Truck Series avec une jolie 10e place à Daytona.
Il a troqué le costume d’acteur pour empoigner le volant à pleines mains, toujours sous l'œil des caméras. Frankie Muniz (39 ans), l’interprète de Malcolm, personnage principal de la série éponyme culte des années 2000, qui aura marqué tout une génération, a réalisé son rêve de devenir pilote professionnel.
Après une petite carrière en sport auto, le héros de la mythique sitcom américaine s’accroche à son rêve et poursuit désormais sa carrière en Nascar Craftsman Truck Series, le troisième échelon national du championnat américain de stock-car, au sein de l’écurie Reaume Brothers Racing.
La nuit dernière, à Daytona, Frankie Muniz a parfaitement entamé sa première saison à temps plein en terminant à une belle 10e au terme de la première course de la saison, au volant de la Ford n°33. "Je ne pouvais pas demander mieux. Les engins étaient tellement rapides. J’ai passé le deuxième peloton, puis je me suis retrouvé avec le peloton de tête. Je sais que je dois faire mes preuves ici. L’an passé, je n’en ai pas eu l’opportunité. Ce qu’on a réalisé aujourd’hui, c’est super, c’est une étape supplémentaire. J’espère que j’ai gagné leur respect. La seule façon d’y parvenir, c’est sur la piste. Nous étions plus intelligents aujourd’hui."
"On ne peut pas faire les choses à moitié"
Frankie Muniz avait déjà fait quelques apparitions en Trucks Series l’an passé, et même tenté sa chance au volant d’une voiture engagée en Xfinity Series, la deuxième division (la première étant la Cup series). Tiraillé entre ces deux mondes, l’interprète de Malcolm a fini par trouver un équilibre ces dernières années, prenant le départ de courses automobiles tout en conciliant sa carrière d’acteur et d’autres activités.
"Lorsque la série Malcolm s’est terminée, au cours des six premiers mois, j'ai définitivement quitté le métier", a déclaré Frankie Muniz lors d'une interview qu’il accordait à la NBC pour la promotion de son dernier film (Renner): "Je refusais activement de participer à des projets. Mes managers et agents pensaient que je mentais quand je disais: 'Ne m'appelez pas, je vais faire de la course automobile'. Mais en réalité, au cours des vingt dernières années, j'ai fait des choses ici et là. Je n'ai pas nécessairement cherché à devenir acteur, car je vis en Arizona, j'ai d'autres entreprises, j'ai fait de la course automobile, j'ai fait partie d'un groupe. J'ai fait beaucoup d'autres choses dans lesquelles je voulais me plonger à 100%. Pour être un bon acteur ou un bon pilote de course ou autre, il faut vraiment se donner à fond. On ne peut pas faire les choses à moitié."