F1: l'avertissement de Russell à Verstappen après leur gros clash la saison dernière

F1: l'avertissement de Russell à Verstappen après leur gros clash la saison dernière

Après leur altercation lors du dernier Grand Prix de la saison dernière à Abou Dhabi, Max Verstappen (Red Bull) et George Russell (Mercedes) entendent repartir sur de bonnes bases cette saison et assurent qu'il n'y a "pas de souci" entre eux. Même si le Britannique s'est montré plus tranchant.

La page est tournée. En marge de la présentation, mardi soir à Londres, de la nouvelle saison de F1, George Russell a affirmé n'avoir "aucun souci" avec le champion du monde Max Verstappen, estimant que leur altercation lors de la dernière course de la saison dernière à Abu Dhabi était "du passé".

"J'ai été très clair sur le fait que je n'allais pas me laisser faire", prévient Russell

"Je n'ai aucun souci ni avec lui, ni avec sa façon de piloter - c'est du passé, et je veux me concentrer sur moi-même. Mais évidemment, les choses ont dérapé en fin de saison dernière, et j'ai été très clair sur le fait que je n'allais pas me laisser faire", a déclaré le pilote britannique de Mercedes. Et d'ajouter : "Maintenant, nous sommes en 2025 et je suis concentré sur mon objectif : gagner. Je ne vais donc pas changer mon approche, que ce soit face à lui ou face à un autre pilote. L'objectif reste le même. Mais on ne va pas redevenir meilleurs potes, ça c'est sûr", a lancé le pilote de 27 ans.

Russell avait accusé Verstappen de l'avoir volontairement bloqué en roulant au ralenti lors des qualifications du Grand Prix du Qatar, une accusation qui avait conduit à une enquête des commissaires et à la perte de la pole position de Verstappen au profit de Russell. Selon le Britannique, Max Verstappen l'avait menacé après l'incident de lui "balancer la tête contre le mur". Russell avait jugé ces propos "inacceptables" et qualifié son adversaire de "harceleur" et de "tyran". Verstappen, qui a remporté son quatrième titre mondial consécutif la saison dernière, avait de son côté qualifié Russell de "loser" (perdant).

Le Néerlandais a lui aussi été interrogé par les journalistes ce mardi, répondant laconiquement : "c'est bon, tout va bien". Le premier Grand Prix de la saison 2025 est attendu à Melbourne, en Australie, le 16 mars prochain

CMP avec AFP

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.