
Ce mardi, Matteo Berrettini a battu Novak Djokovic au premier tour du tournoi de Doha.
De retour de blessure après une blessure aux ischios-jambiers, le Serbe a réalisé un bon premier set mais s’est heurté à un très bon Berrettini, vainqueur de Djokovic pour la première fois en cinq confrontations (7-6, 6-2). L’Italien a fait part de sa satisfaction après la rencontre.
« C’est incroyable de l’avoir battu, c’était définitivement un objectif que j’avais en tête depuis longtemps. Nous nous étions déjà affrontés dans certains des tournois les plus importants du circuit et c’est un honneur de le battre dans l’un de ces événements.
La vérité, c’est que j’ai travaillé dur pour revenir sur le circuit, pour récupérer et être à nouveau à ce niveau. Je sais que mon niveau peut être très élevé, mais je dois jouer beaucoup de matchs comme celui d’aujourd’hui pour être au meilleur de ma forme.
Aujourd’hui, j’ai senti que tout le travail accompli au cours des derniers mois a enfin porté ses fruits. Tout a fonctionné sur le court.
Je suis très content de ma performance et, surtout, j’ai pris du plaisir à jouer ce match. Il s’agit d’un signal important. La première balle de match sauvée par Djokovic ?
On ne sait jamais ce qui peut arriver dans un match comme celui-ci, surtout dans les derniers instants. Il s’agit de l’un des plus grands champions que ce sport ait jamais eu, c'est Novak Djokovic.
C’est un grand combattant, un joueur de tennis toujours prêt à renverser la situation. La seule chose que je pouvais faire à ce moment-là, c’était de me concentrer sur chaque point et de continuer à jouer », a-t-il assuré pour World Tennis Italia.