Djokovic battu d’entrée par un Berrettini des grands jours

Djokovic battu d’entrée par un Berrettini des grands jours
Par: We Love Tennis Posté le: Février 18, 2025 Voir: 17

Novak Djokovic a vécu un retour à la compé­ti­tion compliqué ce mardi, un peu moins d’un mois après son abandon en demi‐finales de l’Open d’Australie à cause d’une déchi­rure au niveau de l’ischio‐jambier. 

Vraiment pas gâté par le tirage au sort de cet ATP 500 de Doha, le Serbe était opposé au double fina­liste en Grand Chelem, Matteo Berrettini, dès le premier tour. 

Ultra motivé après un début de saison manqué (seule­ment une victoire pour trois défaites) et un zéro pointé dans ses confron­ta­tions face à Nole (0−4), l’ac­tuel 35e joueur mondial a réalisé un match impres­sion­nant de bout en bout, comme en témoigne notam­ment ce magni­fique point.

Bien aidé par un service toujours aussi solide (85% de points remportés derrière sa première balle, 50% derrière la deuxième), l’Italien s’est surtout montré très oppor­tu­niste en sauvant les trois balles de break qu’il a concédés et en conver­tis­sant les siennes aux meilleurs des moments (tout début et fin du deuxième set). 

Matteo Berrettini s’im­pose donc pour la première fois de sa carrière face à Novak Djokovic, 7–6(4), 6–2, après 1h35 d’un match réfé­rence. Pour une place en quarts de finale, il sera opposé à Tallon Griekspoor, contre qui il s’est incliné il y a deux semaines à Rotterdam. 

Du côté de l’homme aux 24 tour­nois du Grand Chelem, c’est forcé­ment une décep­tion même si sa parti­ci­pa­tion était déjà une agréable surprise compte tenu de sa bles­sure et d’une prépa­ra­tion écourtée. On ne devrait pas le revoir sur un court avant le 5 mars prochain sur le Masters 1000 d’Indian Wells, à moins qu’il ne décide de s’ali­gner la semaine prochain à Dubaï… 

Lisez ceci sur We Love Tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.