

Novak Djokovic a vécu un retour à la compétition compliqué ce mardi, un peu moins d’un mois après son abandon en demi‐finales de l’Open d’Australie à cause d’une déchirure au niveau de l’ischio‐jambier.
Vraiment pas gâté par le tirage au sort de cet ATP 500 de Doha, le Serbe était opposé au double finaliste en Grand Chelem, Matteo Berrettini, dès le premier tour.
Ultra motivé après un début de saison manqué (seulement une victoire pour trois défaites) et un zéro pointé dans ses confrontations face à Nole (0−4), l’actuel 35e joueur mondial a réalisé un match impressionnant de bout en bout, comme en témoigne notamment ce magnifique point.
Absolute magic ????@MattBerrettini producing constant wizardry#QatarExxonMobilOpen pic.twitter.com/dCmrAXklFA
— Tennis TV (@TennisTV) February 18, 2025
Bien aidé par un service toujours aussi solide (85% de points remportés derrière sa première balle, 50% derrière la deuxième), l’Italien s’est surtout montré très opportuniste en sauvant les trois balles de break qu’il a concédés et en convertissant les siennes aux meilleurs des moments (tout début et fin du deuxième set).
Matteo Berrettini s’impose donc pour la première fois de sa carrière face à Novak Djokovic, 7–6(4), 6–2, après 1h35 d’un match référence. Pour une place en quarts de finale, il sera opposé à Tallon Griekspoor, contre qui il s’est incliné il y a deux semaines à Rotterdam.
Du côté de l’homme aux 24 tournois du Grand Chelem, c’est forcément une déception même si sa participation était déjà une agréable surprise compte tenu de sa blessure et d’une préparation écourtée. On ne devrait pas le revoir sur un court avant le 5 mars prochain sur le Masters 1000 d’Indian Wells, à moins qu’il ne décide de s’aligner la semaine prochain à Dubaï…
Publié le mardi 18 février 2025 à 19:08