Daytona 500: le tour de circuit remarqué de Donald Trump à bord de "The Beast"

Daytona 500: le tour de circuit remarqué de Donald Trump à bord de

Donald Trump s'est rendu en Floride ce dimanche pour le Daytona 500, une prestigieuse course automobile. Le président des Etats-Unis a effectué un tour de circuit à bord de "The Beast", sa voiture impénétrable.

Donald Trump continue de se montrer lors d'événements sportifs. Ce dimanche, une semaine après avoir assisté au Super Bowl, le 47e président des Etats-Unis était présent en Floride pour le Daytona 500, une course automobile. Le chef d'État a pris place dans "The Beast", sa voiture impénétrable, en compagnie de sa petite fille Carolina.

Trump salue la "grandeur de l'Amérique" au Daytona 500

En amont de la course, "The Beast" a effectué un tour de circuit. Victime de deux tentatives d'assassinat en 2024, Donald Trump bénéficie depuis son investiture d'une sécurité XXL, à l'image de ce véhicule imposant, fruit d'une collaboration entre les services secrets et la marque Cadillac.

Au total, seize exemplaires de cette voiture ont été délivrés, avec pour chacune d'entre elles des équipements de camouflage dernier cri. "The Beast" mesure six mètres de long et pèse près de huit tonnes, capable de résister par exemple à une attaque chimique. Des poches de sang, du même groupe sanguin que Trump se trouvent à l'intérieur de l'habitacle.

Sur le même sujet

Avant le départ de la course, "The Beast" a également mené le tour de chauffe des pilotes. "Du rugissement des moteurs sur la piste à l'écho de la bannière étoilée dans les tribunes, le Daytona 500 est un hommage intemporel à la vitesse, à la force et à l'esprit inébranlable qui font la grandeur de l'Amérique", a déclaré Trump sur les réseaux sociaux.

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.