Rallye: "On a merdé", Adrien Fourmaux écope d'une amende pour avoir utilisé un langage grossier à la télévision

Rallye:

Le Français Adrien Fourmaux a reçu une amende de 10.000 euros pour ses propos tenus en marge du rallye de Suède lors du championnat du monde WRC. Le pilote Hyundai a été sanctionné pour avoir usé d'un langage grossier lors d'une intervention en anglais à la télévision.

Le Français Adrien Fourmaux a écopé d'une amende de 10.000 euros pour avoir utilisé un langage grossier lors du rallye de Suède comptant pour le championnat du monde WRC ce week-end. Le pilote Hyundai a été sanctionné pour avoir déclaré en anglais ce dimanche en direct à la télévision: 'On a merdé', faisant référence à sa sortie de route la veille. Une amende supplémentaire de 20.000 euros mais assorti d'un sursis (qui court sur douze mois) lui a également été infligé.

"J'aimerais m'excuser concernant mon langage à l'issue de la dernière spéciale. Cela a été un week-end intense, fatiguant et très exigeant physiquement et mentalement pour nous tous", a ensuite écrit sur X le pilote français, âgé de 29 ans. Fourmaux a terminé 21e du rallye remporté par le Britannique Elfyn Evans (Toyota).

Verstappen sanctionné en Formule 1

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) avait suscité l'an dernier le mécontentement de plusieurs pilotes de F1, mais aussi de rallye, pour sa décision de pénaliser les pilotes utilisant des mots grossiers lors de retransmissions télévisées. Le quadruple champion du monde de F1 Max Verstappen avait ainsi été contraint d'effectuer un travail d'intérêt général après avoir utilisé le même mot que Fourmaux lors d'une conférence de presse en marge du Grand Prix de Singapour.

En janvier, la FIA a décidé d'alourdir les sanctions et dévoilé une grille d'amendes allant de 10.000 à 15.000 euros pour une première infraction, de 20.000 à 30.000 euros pour une récidive et 30.000 à 45.000 euros pour une deuxième récidive. Ces montants sont multipliés par quatre pour les pilotes de Formule 1, par trois pour ceux évoluant en championnats du mondes des rallyes (WRC) ou d'endurance (WEC) et par deux pour les participants à des championnats régionaux.

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.