
Novak Djokovic va faire son retour à la compétition. Après son abandon en demi-finales de l’Open d’Australie contre Alexander Zverev, le Serbe, touché aux ischios, va effectuer son entrée en lice au tournoi ATP 500 de Doha ce mardi contre Matteo Berrettini.
Au cours de sa conférence de presse d’avant-tournoi, l’ancien numéro 1 mondial a, comme il pouvait s’y attendre, été interrogé au sujet de l’affaire de dopage concernant Jannik Sinner, suspendu trois mois après un contrôle positif au clostebol il y a un peu moins d’un an durant Indian Wells.
« Il semblerait que vous pouvez avoir une influence sur le résultat si vous êtes un joueur de premier plan et si vous avez accès aux meilleurs avocats.
Sinner et Swiatek sont innocents, cela a été prouvé. Jannik aura une suspension de trois mois en raison de négligence de la part de plusieurs membres de son équipe qui travaillent sur le circuit.
C’est aussi quelque chose que je trouve, moi ainsi que beaucoup d’autres joueurs, étrange. J’ai parlé à plusieurs joueurs dans le vestiaire, pas seulement ces derniers jours mais également ces derniers mois.
La plupart d’entre eux ne sont pas satisfaits de la manière dont l’ensemble de la procédure a été menée et ne pensent pas qu’elle ait été équitable. Beaucoup pensent qu’il y a eu du favoritisme.
Nous avons vu avec les cas de Simona Halep, Tara Moore, et d’autres joueurs qui sont peut-être moins connus, qu’ils ont dû attendre plusieurs années avant que leurs affaires ne soient résolues ou qu'ils ont été suspendus pendant un long moment.
Je pense que c’est le bon moment pour faire quelque chose et s’attaquer au système, parce qu’il est clair que la structure ne fonctionne pas de cette façon », a affirmé Djokovic pour Il Tennis Italiano.