

Le Français Mathieu Baumel, quadruple vainqueur du Dakar comme co-pilote de Nasser Al-Attiyah, a été amputé de la jambe droite après un accident survenu à la fin du mois de janvier dernier. Pour autant, il ne fait pas une croix sur la prochaine édition du rallye-raid.
"La décision la plus difficile de ma vie". Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, Mathieu Baumel a annoncé ce dimanche qu'il avait dû se faire amputer de la jambe droite après son grave accident il y a deux semaines. Allongé sur son lit d'hôpital, le quadruple vainqueur du Dakar avec Nasser Al-Attiyah, a donné de ses nouvelles sur Instagram.
"Comme vous le savez, j'ai été pris dans un grave accident. (...) Dix-sept jours plus tard, je peux vous annoncer que je vais mieux, mais que j'ai dû prendre une grande décision, la décision la plus difficile de ma vie : me faire amputer de la jambe droite", a expliqué le co-pilote français.
Il vise le prochain Dakar
Mathieu Baumel a raconté également les détails de ce grave accident: "J'étais au bord de la route lorsqu'une voiture est entrée en collision avec un autre véhicule qui est malheureusement venu me faucher." Le Français a été ensuite plongé dans un coma artificiel.
Le co-pilote de 49 ans a aussi indiqué qu'une prothèse en carbone va lui être posée. Il ajoute que sa jambe gauche, elle aussi touchée, a été opérée à trois reprises et devrait retrouver toutes ses capacités à terme. Malgré cette terrible nouvelle, Mathieu Baumel a déjà hâte de reprendre.
"Je n'ai qu'un objectif: être prêt pour le prochain Dakar, tout en haut du classement, dans la catégorie reine, et retrouver Guillaume de Mevius (son actuel coéquipier)", a conclu Mathieu Baumel après avoir remercié le personnel hospitalier.