

Le doublé pour Ugo Humbert ! Déjà titré à Marseille l'an dernier, le Lorrain a conservé sa couronne en dominant en finale ce dimanche l'épatant Hamad Medjedovic, 7-6(4), 6-4. A 26 ans, il décroche son 7e titre ATP, le 1er de l'année et le 3e sur le sol français après Metz en 2023 et donc Marseille en 2024. Le n°1 tricolore est aussi le n°1 des tournois français.
Vidéo - Humbert : "L'Open 13 en octobre ? On n'a pas le choix !"
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Marseille en cliquant ici
Un parcours plus tranquille qu'en 2024
S'il a pu réaliser ce joli doublé, Ugo Humbert peut aussi remercier sa bonne étoile et un tableau nettement moins compétitif que lors de l'édition précédente. Tête de série n°2 de l'épreuve marseillaise, Humbert a profité de l'élimination précoce d'Hubert Hurkacz pour n'avoir qu'une tête de série, Lorenzo Sonego sur son chemin. Mais il fallait faire le boulot et celui-ci a été très bien fait. En finale, Ugo s'est tout de même fait un peu peur dans la première manche. Alors qu'il servait pour le gain du set à 5-4, le Français a été débreaké puis a dû sauver une balle de set à 5-6 avant de prendre l'avantage au tie-break. Dans la deuxième manche, il a suffi d'un coup d'accélérateur à 5-4 pour breaker son adversaire au meilleur des moments et remporter ce 7e titre ATP. Hamad Medjedovic, le protégé de Novak Djokovic, devra attendre pour son premier titre.
No place like home ?
The moment @HumbertUgo claimed his second Marseille title, and 3rd on home soil!#Open13Provence pic.twitter.com/4FVj7EqqfX
— Tennis TV (@TennisTV) February 16, 2025
La finale ce dimanche à Marseille
Court central
A partir de 15h30
[2] Ugo Humbert (FRA) - Hamad Medjedovic (SRB) 7-6(4), 6-4