
La nouvelle n’a pas fini de faire réagir dans le monde du tennis et le monde du sport. Ce samedi, Jannik Sinner, actuel numéro 1 mondial, a accepté une suspension de 3 mois après avoir été contrôlé positif au clostebol il y a un an à Indian Wells.
L’Italien sera donc absent du circuit ATP jusqu’au 4 mai prochain, puisque la suspension a pris effet le 9 février dernier.
Président de la Fédération italienne de tennis, Angelo Binaghi a réagi à la suspension du numéro 1 mondial et triple vainqueur en Grand Chelem .
« C'est la première fois qu'une injustice honteuse nous rend heureux, car notre première pensée va au garçon qui voit un cauchemar prendre fin.
Cet accord entre les deux parties certifie l'innocence de Jannik, sa non-culpabilité absolue. Il lui permet enfin de se calmer et de planifier son avenir avec un grand retour au Masters 1000 de Rome, où toute l'Italie l'accueillera comme il le mérite.
Le regret demeure pour tout ce qu'il a dû subir et pour tout le temps que Jannik a dû passer avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Ce sera peut-être la dernière grande erreur de l'Agence mondiale antidopage.
Comme nous le savons, elle a déjà décidé de changer les règles et a forcé Sinner à accepter un compromis qui, même s'il ne reconnaît aucune responsabilité de sa part, est vraiment injuste », a-t-il assuré pour Tennis World Italia.