F1: Norris promet de "sortir les griffes" face à Verstappen

F1: Norris promet de

A un mois du coup d'envoi de la saison 2025 de Formule 1, le Britannique Lando Norris affiche ses grandes ambitions. Le Britannique veur détrôner Max Verstappen.

Ambitieux Lando Norris. Le Britannique de chez McLaren, qui n'a pas réussi à empêcher Max Verstappen (Red Bull) de décrocher un quatrième titre mondial consécutif en Formule 1 en décembre dernier, a promis jeudi de "sortir les griffes" face au Néerlandais cette saison. "Je dois sortir les griffes et lui montrer (à Verstappen, ndlr) que je ne compte pas lui offrir la moindre place, mais je dois aussi être un pilote plus intelligent. Il faut être un pilote intelligent pour aller se battre avec Max, on l'a vu la saison dernière", a déclaré l'Anglais de 25 ans après la présentation et les premiers tours de piste de la nouvelle monoplace McLaren sur le circuit de Silverstone.

"Cela a été une année difficile mais j'ai beaucoup appris de ces moments. Même si j'étais plus rapide la majeure partie du temps et que j'avais une meilleure voiture, il y a des choses que je n'ai pas assez bien faites. Je n'étais simplement pas au niveau nécessaire pour pouvoir me battre avec Max", a-t-il reconnu.

"Etre un peu plus rapide que Vrestappen et d'être devant"

Norris et Verstappen avaient offert plusieurs jolis duels l'année passée, allant jusqu'à se percuter plusieurs fois, notamment en Autriche et en fin de saison au Mexique. Le Néerlandais, qui avait remporté sept des dix premières courses pour s'envoler au classement, était parvenu à repousser les assauts du Britannique et à conserver suffisamment d'avance pour être sacré lors de l'antépénultième course à Las Vegas (Etats-Unis).

"Avec sa manière de piloter, les risques qu'il prend et son agressivité, il n'y avait quasiment aucun moyen de combler le retard que j'avais sinon il y aurait beaucoup de scénarios similaires à ce qui s'est passé à Mexico ou au Red Bull Ring (quand ils s'étaient percutés, ndlr)", a estimé Norris.

Norris fait partie, au même titre que Verstappen, des favoris pour la nouvelle saison de F1 qui va débuter le 16 mars en Australie après la traditionnelle d'essais prévue du 26 au 28 février à Bahreïn. "Je n'ai rien à lui prouver et je n'ai pas à prendre des risques inutiles. Je vais juste me focaliser sur moi-même. Max est rapide, agressif et l'un des meilleurs (pilotes) de l'histoire. La meilleure solution (pour le battre) sera d'être un peu plus rapide que lui et d'être devant. Evidemment, c'est notre objectif", a conclu le pilote McLaren.

ABr avec AFP

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.