

Andy Murray, qui devrait selon les informations du Times rester l’entraîneur de Novak Djokovic jusqu’à Wimbledon au moins, a participé au podcast « Sporting Misadventures », dont les propos sont rapportés par Tennis Majors.
Il lui a notamment été demandé s’il avait eu le choix, s’il aurait préféré entraîner Roger Federer, Rafael Nadal ou Novak Djokovic. Et après avoir encensé son joueur, l’ancien numéro 1 mondial a cité le Suisse.
« Peu importe qui entraîne ces joueurs, pourvu qu’on leur donne des directives claires, car ils sont si bons. Beaucoup de gens peuvent regarder un joueur de tennis et se dire ‘voilà la stratégie’, n’importe qui ayant de bonnes connaissances en tennis peut le faire, mais tous leurs joueurs ne peuvent pas exécuter ce que vous leur demandez de faire. Pour moi, c’est ce qui a été extraordinaire avec Novak. Dans certains matches, je lui ai donné la stratégie que je pensais efficace et bénéfique, et ce qui m’a fasciné, c’est la façon dont il a été capable de l’exécuter et de faire ce qu’on lui demande, grâce à ses capacités techniques, la façon dont il frappe la balle, la façon dont il se déplace sur le court. Il n’a vraiment aucune faiblesse… Mais je pense qu’il aurait été amusant d’entraîner Roger parce que ce qu’il faisait semblait si naturel – je n’aime pas dire cela parce qu’il a travaillé extrêmement dur – mais il avait tous les coups. Vous auriez pu lui demander de faire quelque chose et il aurait été capable de le faire. »
Publié le mercredi 12 février 2025 à 19:54